We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Floating Strings

by Chris Kovax & Stephane Hallais

/
1.
Le port tranquille Pendant ce temps là ; le soleil brillait ailleurs. Ici ; le ciel était couvert de nuages gris. Une étrange clarté suspendait ses bras sur le port et sûrement au-delà. Je perdais mon regard et ma mémoire au loin, en haut, loin des gens, loin de moi et je le souhaitais plus que je ne l'espérais, près de toi. Un peintre esquissait l'ombre des barques et autres carcasses de fer et de bois. Les baraques aux tuiles orangées et aux fenêtres vertes ou bleues posaient leurs présences inertes sur la toile à peine commencée. Le temps passait. Les cloches de la vieille église teintaient la petite ville de leur musique monotone, de leurs tintements colorées d'hiver. J'étais heureux. Heureux d'être ici, d'être en vie, d'être un rêve, une envie... Devant moi se tramait une histoire, oh pas une de ces grandes histoires où le, là, les héros ou anti- héros sauvent le monde ; mais plutôt une de ces petites histoires qui naissent un peu partout et qui ne meurent jamais, qui se baladent toujours sous les pas des gens « purs », du peuple et de l'ethnie, la bande et la tribu ,rêvant de vraies révolutions. Une petite histoire avec de l'eau, du sang vibrant les cœurs à flots à fleur de peau.Cette petite histoire qui allait débarquer en moi et m'embarquer je ne savais où, sonnait à la porte de mon inconscient et de ma conscience. J'avais confiance en toi et j'ai confiance en elle. Le temps passe. Le temps passe et voilà que la pluie goutte un peu au bord de mon histoire, au bar ou je vais boire des regards et du vent, des soleils et des chants, des tempêtes et des rires, des souvenirs en pleurs, des paroles à venir. « -Salut ! -Salut ça va ?! » Ça va sur les ailes d'un oiseau, dans les voiles d'un navire...Ça va partout et pis nulle-part, mais ça va toujours.Bonjour ! Un chien s'approche, caresses, tendresse, gentille liesse et battement de queue. Derrière les baraques ; des pies s'amusent sur les branches accueillantes d'un cyprès ; la mer est basse. Une mouette s'envole. C'est un bon jour pour écouter tout ce que le vent peut donner, tout ce que le temps peut nous prendre. L'amour n'est pas encore à vendre même si beaucoup croient l'acheter, pensent le ou bien la posséder. Ne cédons pas aux coups de l'oppression et avançons ensemble pour nous aider et nous aimer, même si c'est égoïste. Partons à la rencontre du combat de chacun, de chacune ; partons pour tout et contre rien. Pour que se réveille à jamais un monde d'Amour et de Paix.
2.
Bel Ocean 03:38
Bel Océan Ô toi bel Océan, ô toi qui danse tout le temps, immense miracle vivant, chantent tes vagues au firmament. Ô toi bel Océan, ô toi qui danse tout le temps, intime miroir émouvant, te transformant profondément. Ô toi bel Océan, ô toi qui danse tout le temps, dans la magie de chaque instant, es-tu de la lune l'amant ? Ô toi bel Océan, ô toi qui danse tout le temps, Harmonieux mystère étonnant, toujours le même et différent. Ô toi belle eau bel Océan, toi qui change à longueur de temps, pardon pour tout ce qu'on te prend, pardon quand on te croit méchant. Intense amical élément lié à tous nos subconscients, dans ce monde interdépendant, voyons-nous qui tu es vraiment ? Ô toi belle eau bel Océan, puisse-tu danser tout le temps, calmement pacifiquement, dans l'Infini moment présent.
3.
Sans Rupture 05:49
Sans rupture La plage est éclairée par la lune presque pleine. La femme marche au bord de l'océan presque silencieux. « J'aimerai bien savoir ce qui t'a poussé à... -Tais-toi ! » Les vagues échouent aux pieds du couple errant d'un pas sûr. De gros nuages portés par un vent de sud-ouest, assombrissent l'immense espace en passant devant la lune. « As-tu vraiment envie de savoir ? -Au fond je n' sais pas... Mais je t'aime tellement que je suis prêt à entendre n'importe quoi. -À tout écouter, même le pire ? -Oui je crois. » L'air salé enivre la nuit verte, la femme perd son regard vers l'horizon, l'homme noie ses pensées sur la mer noire. La brise murmure un sifflement. Le morceau de lune éclairante réapparaît. «Je ne t'ai jamais aimé. » Le temps disparaît. «J'ai été payée pour briser ta vie... » Voix sanglotante et déraillante. «Mais je t'aime trop ! J'ai si honte, si honte que je m' flinguerai si je n'étais pas si lâche... C'est horrible ce que je t'ai fait !.. Horrible ! » Cascade de pleurs. L'homme s'assied sur le sable sec. La femme hurle en secouant l'homme : « Mais tue-moi ! Tue-moi !! -Léa !!! » Le ciel est traversé d'étoiles filantes, mais aucun d'eux ne s'en rend compte. Léa s'effondre, son cœur se fend et se libère d'un fardeau qui l'a étouffé pendant des mois et des secondes, des heures et des journées entières. «Léa ? -Oui. -Qui ? -Ta fille. -Ma fille ?! Mais je n'ai pas de fille. -Mais alors... » Les mots restent en suspend. «Alors... » Le temps se dilate. «Alors embrasse-moi grande folle, c'est quand même dingue les films qu'on peut s' faire des fois, hein ?! -Ouais, c'est vrai qu' des fois on devrait se filmer tellement nos fausses tragédies touchent la vérité. » Ils se caressent, s'enlacent, se cherchent, se trouvent, jouissent un instant et se tournent vers le ciel. «C'est beau... » Leurs mains se serrent et se desserrent au rythme de leur sang. La mer baisse, mais aucun d'eux ne s'en aperçoit.

credits

released June 5, 2020

Stephane Hallais: lyrics
Chris Kovax: Music

license

all rights reserved

tags

about

newom records Paris, France

newom records is the oldest french psychedelic music production label
alive since 1985.

Producer of:
Psyquest (psychedelic goatrance)
Sofa Climax (psylounge nujazz)
Alpha Juno (cinematic trance)
The Aquarians (space rock)
Elecrtic Gipsy (trance rock)
Electromotive (electro)
Gnawa Family (electro gnawa)
... more

contact / help

Contact newom records

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Floating Strings, you may also like: